Wednesday 9 June 2010

ROSIE RYAN'S FRENCH LETTER

Bon jour, enchante de faire votre connaissance.
Comment allez-vous? Vous etes tres gentil.
Est-ce que je vous gene? Il fait beau.
Ecoutez, regardez. Qu'est que c'est que ca en bas?
Vous plaisantez. Allez-vous en. Laissez-moi tranquille. C'est tres ennuyeax. Je vous ai deja paye. Lassez-moi passer! Qu est consulat britannique?
Qo se trouve le marche? Je veux acheter- est-ce que vous ven-dez?, des dessous de soie des nylons, des bas de soie. Un soutien-gorge, une gaine, brode a la main. De la dentelle, un sac a main. Un chapeau de paille avec une voilette. C'est la grande mode. J'ai besoin d'un costume taileur avec une jupe plissee.
Je veux me faire faire une robe. Le col rond le decollete. Un mateau noir double de soir. Un mantau de fourrure, le mesure, le tour de poitrine, de taille, de hanches, la taille la longeur de manche, la geur d'epaules.
Le produits de beaute. Un flacon de parfum. Le rouge a levres, la poudre de riz. Le poudre de talc, la houppe. Le vernis a ongles voy-ant, transparent, rouge fonce. Des sels pour la bain. Une barrette, des epingles a cheveux une pince des bigoudis.
Je veux manger quelque chose de bein simple. Cesi n'est pas frais. Ce morceau est trop gras. Donnez-moi du maigre. Ceci ne sent pas tres bon. L'addition s'il vous plait. Le service est-il compris? Vous pouvez gardez le reste.J'ai laisse mes lunettes dans le lavobo.
Quelqu'un cet homme m'a vole.
AU SECOURS! AU FEU! AU VOLEUR!
Qui etes-vous? Je ne vous connais pas . Je ne veux pas vous parler. Laissez-moi tranquille. En voila assez. Allez-vous en. C'est en maintenant. C'est tres ennuyeux. Qu est le britannique?
Idiot! Doucement! Remettez-vous. Taisez-vous. Ca alors c'est trop fort. ZUT!
Je veux faire serrer ceci . Combien de temps dois-je attendre? Qu'y a-t-il?
Nous sommes trempes jusqu'aux os. Qu puis -je acheter du petrole? Je voudrais bien louer une bibyclette. Combien coute-t-il par jour? Nous nous sommes egares. Jouez-vous au tennis? J'ai une raquette de tennis et des balles. Qu se trouvent les courts de tennis?
J'etais ici en dix-neuf cent quarante. En temps de guerre. Je suis ancien soldat veteran. Les tranchees de premiere-ligne. Vacant, places debout seulement. CHIEN MECHANT!
Je suis Madame Rosie Ryan. Y a-t-il des lettres pour moi? ZUT! ZUT! ZUT!
Faites preparer la note s'il vous plait. Je dois partir demain de bonne heure.
Merci et au revoir.
JAMAIS! JAMAIS! JAMAIS!!!
Madame Rosie Ryan xxx

No comments: